vendredi 30 août 2013

Madrid 2020: Le rêve Olympique

Que faut-il pour de bons Jeux Olympiques ? Est-ce le nombre de records battus ? La splendeur de la cérémonie d’ouverture ? Bien sûr que non ! Ce qui rend vraiment les Jeux Olympiques si spéciaux, c’est la ville accueillant les Jeux, et Madrid est « particulièrement » prête à accueillir les Olympiques de 2020.

De part et d’autre d’Espagne, tout le monde est sûr que le 7 septembre, le Comité Olympique International choisira Madrid au lieu de Tokyo et Istanbul lors du vote final pour accueillir les Olympiques de l’été 2020.Découvrez pourquoi Madrid est la destination idéale pour les Jeux Olympiques de 2020… 

Madrid: Reconnue Pour Sa Gloire Olympique!

Casa de Campo, le repère annuel
du Triathlon mondial

Madrid a déjà ce qu’il faut en termes de facilités: l’un de ses principaux avantages est que les infrastructures nécessaires pour accueillir les Olympiques de 2020 sont déjà construites: le stade Santiago Bernabéu reçoit régulièrement des supporters internationaux, la Casa de Campo accueille les événements du Triathlon mondial chaque année, et au parc du Retiro, le beach volley, à juste quelques mètres d’AIL Madrid! De plus, la ville possède un très bon système de transports en commun, idéal pour faire les liaisons avec les spectateurs internationaux – directement relié à l’aéroport Barajas, le 4ème plus grand aéroport d’Europe. Et n’oubliez pas, Madrid est l’une des villes les plus sûres au monde.

L’espirit Olympique

Une course folle dans les dédales
du métro madrilène!
Le petit plus qui distingue Madrid de ses concurrents est son enthousiasme- la ville d’accueil n’a même pas encore été choisie que Madrid a déjà réuni plus de 50 000 volontaires! Un autre exemple marquant de son enthousiasme est que le marin olympique Prince Felipe a emballé le COI le mois dernier lors du discours de candidature de Madrid. Encore la semaine dernière, plus de 100 sportifs enthousiastes ont participé à une course de 10 kms au travers des tunnels du métro de Madrid.

Le dévouement inégalé de Madrid pour accueillir les olympiques de 2020 sert évidemment à impressionner le COI. Non seulement il s’agit de la 3ème candidature de Madrid, mais les politiques régionaux et nationaux ont aussi su prouver leur support de multiples façons: de l’inlassable campagnable de la maire de Madrid Ana Botella à la nouvelle législation anti-dopage du gouvernement national. En quelques chiffres, l’approbation nationale pour la candidature Olympique est de 76% en Turquie, un faible 67% au Japon, mais d’un brillant 84% en Espagne. Il est clair que les espagnols ont l’esprit Olympique dans le sang !

Madrid 2020: L'option La Plus Sure


Flashmob Madrilène en faveur
des Olympiques 2020 à Madrid
Bien sûr les doutes persistent quant à l’économie espagnole. Mais puisque l’Espagne parvient finalement à se sortir des griffes de la récession, et que la ferveur publique est au top, le COI est confiant et pense que la crise n’affectera en rien la vente de tickets. En effet, il est dans l’intérêt de Madrid d’accueillir d’inoubliables Jeux Olympiques, pour la création d’emplois et les investissements provenant des spectateurs internationaux que promet 2020. Alors oubliez toute hésitation à propos de la crise, Madrid est clairement la meilleure option pour assurer des Jeux Olympiques en toute sécurité. Malgré la richesse du Japon, les radiations de Fukushima menace la sécurité des Jeux pendant que la Turquie tente de lutter contre les troubles d’Istanbul, la crise des réfugiés syriens et son récent scandale de dopage.

Madrid 2020 Vu Par Les Experts...

L'Index de Pouvoir Olympique classe chaque ville
selon 11 catégories pour les départager

Les experts ont estimé à plusieurs reprises  de fortes chances pour que se produisent les Olympiques 2020 à Madrid. D’après l’Index de Pouvoir Olympique, Madrid mène dans 2 des 11 catégories et se place ex aequo dans 5 autres. Comme il est indiqué sur le graphique de droite, Madrid et Tokyo sont les favoris dans cette course Olympique. Tous les yeux seront tournés vers Buenos Aires ce 7 septembre, quand le COI prendra sa décision finale. Madrid, la médaille d’or sera tienne!



Pour recevoir toutes les actualités sur Madrid à la poursuite de son rêve olympique, inscrivez-vous au blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire