jeudi 18 février 2016

Madrid: Le Paradis d’une Jungle Urbaine


La capital espagnol se fait peau neuve! Tout en poursuivant la tradition européenne de lancement de nouvelles initiatives environnementales, la ville de Madrid a dévoilé un nouveau plan, visant à recouvrir presque tous les espaces disponibles par la flore.


En débutant avec 22 nouveaux parcs parmi les espaces à rénover en priorité, le projet vise à recouvrir les toits et les murs extérieurs par une couche de verdure. Les urbanistes tentent également d’augmenter le nombre d’arbres arborant les rues et les places, mais également les banques de la rivière de Manzanares.

Mais l’un des aspects les plus formidables de ce projet de vie Madrilène est le plan qui consiste en fonder une école urbaine de jardinage afin d’éduquer les générations à venir à un urbanisme durable.

Mais alors, qu’est-ce que cela signifie  si vous vivez ou visitez Madrid ? Tout d’abord le plus probable est que cela mette en valeur notre ville, déjà magnifique  et fasse d’elle un pays des merveilles naturel. De plus, outre l’aspect visuel intéressant, ce projet sous-entend qu’une multitude de jardins secrets  et de lieux de pique-nique vont naitre dans toute la ville, ainsi qu’un grand air frais et des températures bien plus appréciables en été.




Cela signifie également que Madrid est en train de se hisser parmi les villes mondiales les plus visionnaires, avec un programme de durabilité qui va guider les prochaines années à venir. Aujourd’hui plus que jamais, il est temps de connaitre Madrid, ses habitants innovateurs  et ses toits incroyables.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire