jeudi 13 septembre 2018

La vie étudiante à Madrid

Salut à tous ! Si vous ne savez pas où aller ou quoi faire pendant votre séjour à Madrid, ici vous trouverez quelques conseils de l’une de nos étudiantes : elle a beaucoup de choses à nous raconter, donc pas de temps à perdre, c’est parti!

Les meilleurs bars et boîtes de nuit

1. Círculo de Bellas Artes

Ce lieu a été “notre” bar à mon groupe de potes et moi-même pendant tout mon séjour à Madrid. Ce bar offre une vue à 360º sur Madrid et une atmosphère cool et informelle. C’est donc le lieu parfait pour profiter du coucher de soleil et se rafraîchir à la fin de la journée.
Métro: Banco de España (ligne nº2)

2. Platea

Platea est l’un de mes bars préférés lorsque j’ai envie d’un lieu plus sophistiqué. Il est idéal pour fêter différentes occasions comme un anniversaire par exemple. Ce bar offre un large choix de boissons aussi bonnes les unes que les autres allant de la bière aux cocktails : tout le monde y trouve son bonheur. Ce bar possède également un très bon restaurant au dernier étage avec une carte large en choix, incluant évidemment des tapas qui donnent l’eau à la bouche rien qu’à les voir.
Métro: Serrano ou Colon (les deux sur ligne nº4)

3. Espit Chupitos

Le nom de ce bar veut tout dire: en effet, l’Espit Chupitos est un bar spécialisé dans les chupitos (shots), de quoi bien commencer votre soirée. Il propose plus de 600 variétés de shots (mes potes et moi avons une préférence pour le shot à l’absinthe de cannabis), cocktails et autres boissons offrant un nombre inimaginable de mélanges de saveurs et ce pour des shots à 2€ seulement et une musique à la mode diffusée partout dans le bar. C’est le lieu parfait pour s’amuser avant de sortir en boîte.
Métro: San Bernardo (ligne nº2)

4. Teatro Kapital

Kapital est l’une des boîtes de nuit les plus exclusives de Madrid, et je n’ai pas encore réussi à aller à tous les étages! Même si le coût de l’entrée est un peu élevé, ça vaut le détour, surtout pour un gros groupe. Vous pouvez arriver sur place de bonne heure et vous rafraîchir avec une boisson au bar situé sur le rooftop du 7ème étage et vous y amuser jusqu’aux premières lueurs du matin en dansant sur les différents types de musiques jouées à chaque étage. Même si je ne vais pas souvent au Kapital, c’est ma boîte préférée au moment de fêter un anniversaire ou lorsque je veux vraiment m’éclater toute la nuit!
Métro: Atocha (ligne nº1)

5. Joy Eslava

Si vous cherchez un endroit un peu moins cher et plus casual que le Kapital, Joy Eslava est l’endroit qu’il vous faut. Et ce n’est pas parce que c’est moins cher ou plus casual que le Barcelo ou le Kapital que ça veut dire que c’est un lieu plus ennuyant. Dans cette boîte, il y a 4 étages et elle est ouverte 6 jours par semaine, parfait pour les sorties boîte de nuit improvisées!
Métro: Opéra (lignes nº2 ou nº5)

Les meilleurs lieux où manger

1. Mercado San Miguel

C’est de loin mon lieu préféré pour manger à Madrid. En un même lieu, vous trouverez une grande variété de nourriture composée d’aliments frais et à un prix raisonnable. Ce marché est idéal que ce soit juste pour prendre une bière et des tapas ou pour y manger une paëlla entre amis.
Métros: Sol (lignes nº1, nº2 ou nº3) ou Opera (lignes nº2 ou nº5)

2. Casa Maravilla

La Casa Maravilla est à recommander pour son large choix de plats et de boissons. L’ambiance y est toujours super sympa et c’est le lieu parfait pour se retrouver entre amis. J’aime beaucoup le côté espagnol qu’offrent la musique et la décoration du lieu.
Métro: Príncipe de Vergara (lignes nº2 ou nº9)

3. 100 Montaditos

100 Montaditos est la définition même de l’expression “bueno, bonito, barato”. Mes potes et moi allons toujours au 100 Montaditos lorsqu’on a envie de manger et boire pour pas trop cher. Un autre point positif quant à ce lieu c’est que chaque mercredi et dimanche, tout le menu (nourriture et boissons) est à 1€. C’est l’endroit parfait pour se remettre d’une soirée bien mouvementée.
Métro: plusieurs, les 100 Montaditos sont partout dans la ville !

4. El Tigre


Avec une portion de tapas offerte pour chaque boisson achetée, tu ne peux pas faire erreur en allant à El Tigre. J’adore y passer mon vendredi soir avec mes potes après une semaine à étudier. C’est l’endroit idéal pour plonger au coeur de la culture espagnole autour d’une bière et de bons plats.
Métro: Chueca (ligne nº5)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire