jeudi 8 octobre 2015

Obtenir la nationalité espagnole avec la nouvelle épreuve du CCSE



Tu es intéressé par l’obtention de la nationalité espagnole mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Cet article répondra sans doute à tes questions

A Partir du 15 Octobre 2015 le gouvernement espagnol met en place la loi 19/2015 qui introduit de nouvelles formalités en matière d’obtention de la nationalité espagnole. Cette dernière impose a ceux souhaitant solliciter la nationale de réussir une épreuve éditée et administrée par l’Institut Cervantes qui délivrera ainsi un certificat de "connaissances constitutionnelles et socioculturelles de l’Espagne"



AIL Madrid est donc heureux de faire partie de cette nouvelle initiative en offrant des Cours de préparation á l'épreuve du CCSE pour aider les sollicitants a atteindre le meilleur résultat possible a cet examen et ainsi obtenir la nationalité. (CCSE)

Apprenons donc davantage sur cet examen :

Qu’est-ce que l’épreuve du CCSE ?


Il s’agit d’une épreuve générale sur la Constitution, l’histoire et la société espagnole. Cette dernière se compose de 25 questions vrai-faux. Les participants disposeront de 45 minutes pour réaliser cet examen.

Quand ont lieux les épreuves du CCSE?

Les examens ont lieu  le dernier jeudi de chaque mois a l’exception des mois d’août et décembre.  

Combien coûte le passage du CCSE ?

Le prix d’inscription a l’épreuve du CCSE en 2015 est de 85€. Ce prix s’applique a tout le monde et sera revu chaque année par l’Institut Cervantes. De ce fait, nous te maintiendrons informé de tout changement

Qu’elle est la démarche à suivre pour s’inscrire au CCSE ?

Il ‘agit d’une démarche très facile. Pour réaliser l’épreuve du CCSE Il suffit de s’inscrire dans l’un des centres d’examen comme AIL Madrid !
De plus, les sollicitant n’étant pas hispanisants natifs devront présenter un certificat du DELE d’un niveau A2 Minimum. De ce fait Il est donc bon de venir étudier parmi nous en amont de la sollicitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire