mercredi 24 avril 2013

Partie 2: Parcs de Madrid – Il y en a un pour tous !

L’éblouissant Campo del Moro, Madrid.

Comme promis, aujourd’hui nous voulons te présenter la seconde partie de notre série« les Parcs de Madrid ». Saches en plus sur où tu peux aller pour découvrir Madrid gratuitement et profite du réconfortant soleil d’Espagne !

Et voici : notre liste des parcs de Madrid les plus populaires

Un incontournable pour…



…les amoureux de la liberté- La Casa de Campo de Madrid.
Vue depuis le téléphérique de Madrid

Littéralement appelée la « Maison de Campagne », la Casa de Campo se constitue de 1722 hectares et est de plus l’un des plus grands parcs publics d’Europe. Au XVIème siècle, Felipe II ordonna l’achat de la maison de campagne des Vargas, autour de laquelle d’autres terrains et propriétés ont été ajoutés. Le parc a été déclaré comme « la Forêt Royale » sous le règne de Fernando VI. Il a essuyé de nombreux dégâts durant la Guerre Civile et fût finalement remis aux Autorités de la Ville en 1963. Sa flore est principalement représentée par des chênes méditerranéens, des bois de frênes, des bosquets, des taillis et des zones de reboisement, la faune par une variété d’oiseaux et de petits mammifères, rongeurs et insectes. En outre aux extrémités de la Casa de Campo, on peut trouver une zone d’exposition pour les salons professionnels, un parc d’attractions, le Zoo de Madrid et le Téléphérique. Il y a bien une raison pour qu’on appelle ce parc « Le Poumon de Madrid » ! Prend donc un jour de congé et immerge-toi dans le plus grand parc de Madrid !  (Metro: Batán)


….les explorateurs du monde – Le Jardin Botanique Royal.
Un autre magnifique parc de Madrid est le Jardin Botanique Royal (Real Jardín Botánico) dont se chargea Charles III (Carlos III) en 1781. Le parc offre un charmant espace vert au cœur de Madrid. Il est situé boulevard Paseo del Prado, près d’un certain nombre d’attractions populaires de Madrid comme le Musée du Prado par exemple. En raison des expéditions scientifiques orchestrées par le roi dans le monde entier, le Jardin Botanique Royal offre une flore et des arbres provenant de 5 continents différents ! De récentes statistiques dénombrent un total de  30 000 plantes et fleurs et 1500 arbres. Alors, si tu es intéressé(e) pour découvrir la faune et flore mondiale depuis la capitale espagnole Madrid, il est définitivement nécessaire de visiter le Jardin Botanique Royal ! (Metro: Atocha)


…les perfectionnistes – Le Parc del Oeste de Madrid.
Le parc del Oeste est le meilleur parc aménagé de Madrid, structuré selon le style des parcs britanniques ou naturalistes avec de grands espaces verts et des taillis. Dans la partie du fond du parc, nous pouvons trouver la Rosaleda, le jardin aux roses. Tout près, il est possible de prendre le téléphérique jusqu’à Casa de Campo-une fantastique opportunité pour apprécier les vues spectaculaires de la ligne d’horizon de Madrid. (Metro: Moncloa)


…les chasseurs – Le Campo del Moro & les Jardins Sabatini.
Entre la rivière Manzanares et le Palais Royal, tu peux trouver le Campo del Moro & les Jardins Sabatini. Les jardins appartiennent au Palais Royal d’Espagne et furent ouverts au public en 1978 par ordre du roi, Juan Carlos I. Le parc doit son nom au fait qu’il abritait un campement établi par les armées musulmanes entre 1100 et 1200. Le Campo del Moro & les Jardins Sabatini étaient utilisés pour des parties de chasse, joutes et tournois, autant qu’il était considéré et utilisé comme la route menant aux parcs de la Casa de Campo. (Metro: Príncipe Pío)


…Les amoureux du divertissement – Le Parc Enrique Tierno Galván.
Le Parc Enrique Tierno Galván est localisé dans le sud est de la ville de Madrid. Le parc commença à être construit en 1986, durant l’administration du populaire maire de Madrid Tierno Galván, à qui le parc a été consacré après sa mort. Outre un grand square avec une statue qui lui est dédiée, il y a aussi le planétarium de Madrid, derrière ses murs se trouvent une salle extérieure et un cinéma système IMAX (Metro: Méndez Alvaro).


…Tous les cinq sens – Le Parc de la Fontaine Berro.
Monument du poète Gustavo Adolfo Bécquer
dans le parc de la Fontaine Berro, Madrid.
Un autre parc particulier de Madrid est le Parc de la Fontaine Berro (anciennement le parc Quinta), l’ancien parc Quinta de Miraflores dont la construction fût ordonnée par Felipe IV comme un nouveau lieu royal. Le parc est caractérisé par des plantes et des arbres facilement reconnaissables par les non voyants du à leur toucher et odorat, des prairies en pentes traversées par de petites passerelles et des escaliers rustiques. Parmi les choses à voir de ce parc, il y a un monument du poète romantique espagnol Becquer, une statue dédiée au poète russe Pushkin, des fontaines, des cascades, une série de petits étangs ainsi qu’un manoir, vestige du passé magnifique. (Metro: O’Donnel)


…Les amoureux de la forêt et des oiseaux – Le Parc Dehesa de la Villa.
Un huppe fasciée au parc
Dehessa de la Villa, Madrid.
Si tu t’intéresses plus aux parcs naturels tu dois aller au parc Dehesa de la Villa qui se trouve sur la zone universitaire, Ciudad Universitaria. En 1970, il a été décidé de développer cette aire de pâturage et il sert maintenant de parc public. Le parc est presque libre de toute influence externe et est aussi utilisé par l’université pour enseigner les cours en rapport avec la nature. Le Parc Dehesa de la Villa connaît une grande variété d’oiseaux avec plus de 70 espèces repérées. Cela élève le parc au niveau de diamant de tous les parcs de Madrid au regard de sa beauté pure et naturelle. 
(Metro: Francos Rodríguez)

Après cette lecture sur les 8 parcs les plus populaires de Madrid nous sommes sûrs que tu vas trouver le tien, le seul et l’unique ! Mis à part tous les parcs tu as aussi du remarquer qu’il y a de nombreux espaces verts éparpillés dans Madrid. Comme tu peux le voir, Madrid t’offre une grande variété de nature et tu devrais définitivement profiter au maximum de cet avantage. Le meilleur dans tout ça est que tout est GRATUIT ! Donc sors de chez toi, découvre la nature de Madrid et profite du beau temps !

Si tu veux être informé des meilleurs plans et endroits où aller à Madrid, inscris-toi sur notre blog dès maintenant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire