mardi 6 octobre 2015

Madrid et son rapport a l'art


Un voyage au cœur de l’Art espagnol et du monde entier 



Madrid est une ville riche sur le plan artistique. En effet, le fameux «  Triangulo de los Artes » se situant Paseo del Prado offre aux visiteurs du monde entier la possibilité de visiter 3 musées de style différents mais aussi riche l’un que l’autre.  
Les points importants de ces 3 musées vont donc être montres.


Le musée du Prado :
La collection du musée est composée de plus de 15000 œuvres ce qui attire de nombreux visiteurs quotidiens. La collection va du XIIe siècle au XVIIIe est présente surtout des peintres espagnols mais certaines œuvres sont aussi de peintres européens comme par exemple Bosch.
Le musée propose aussi des conférences, visites commentées et des expositions temporaires (la dernière en date fut celle de Picasso du Kundt Basel Museum)
Le prix global d’entrée est de 14euros mais il existe des réductions voir même des gratuités pour les étudiants, personnes a handicap ou âgées.
Si vous souhaitez une visite avec quelques explications vous pouvez acheter l’entrée avec le guide ou bien choisir de louer les audio guides pour 5 euros supplémentaires

Le musée Thyssen :
Dans cet espace culturel et artistique vous pourrez admirer des œuvre de Marc Chagall, du Greco, Picasso ou bien encore Hopper et ses scènes quotidiennes nostalgiques et d’un réalisme pointilleux. Le prix d’entrée varie entre 5 et 17 euros en fonction du choix de visite fait. 

Le Musee de la Reina Sofía:
Alors que les deux autres musées relèvent davantage de la peinture classique, le reina Sofia s’impose indubitablement comme le musée d’art contemporain de Madrid. Sculptures, peintures, installations, vidéos sont présentes dans les multiples salles et le jardin intérieur du musée. C’est dans ce musée que vous pourrez admirer l’œuvre engagée « Guernica » du peintre Pablo Picasso chef de file du mouvement cubiste.
L’entrée générale est de 8euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire