jeudi 5 juillet 2018

Madrid en été : que faire ?

Tu prévois de venir à Madrid cet été, mais tu ne sais pas ce qu’il y a à faire ici ? Ne cherche plus, on a une tonne d’idées pour toi ! Madrid en été est une ville pleine de charme. Soleil, bières, tapas, fiestas, autrement dit la vie parfaite. La capitale se remplit de festivités qui feront de ton été, le meilleur de ta vie.

1. Festivals de musique

Si tu aimes la musique autant que les espagnols, Madrid est le lieu idéal pour toi. En été, plusieurs festivals prennent place à travers la ville. Si tu aimes la musique électro, tu ne peux pas passer à côté du festival "A Summer Story" qui réunit des DJs du monde entier pendant tout un week-end. Il y a aussi le "MulaFest" et le "Festival Paraíso" où beaucoup d'activités et de concerts t'attendent. Si tu es plutôt musique rock, ton voeu sera aussi réalisé. Le ‘Mad Cool Festival’ et le ‘Download Festival’ accueillent des groupes célèbres qui te feront passer un super moment : Rock’n Roll. Il existe aussi d’autres festivals qui proposent différents types de musique tels que le "DCODE Festival", les "noches del Botánico" ou le célèbre "Universal Music Festival" où tu pourras bien t’éclater. 

2. Cinéma plein air 

Si tu es plutôt cinéphile mais que tu n’as pas envie de passer ton été enfermé(e) chez toi, nous allons te rendre très heureux en te disant que nous avons LA solution : le cinéma plein air. L’été est la saison parfaite pour profiter d’un film sous les étoiles. Chaque année, Madrid ouvre ses portes à différents festival de cinéma plein air comme le "Fescinal" ou le "CineCebada" pendant lesquels sont projetés des films de tout genre: comédie, drame, action… Le plus dur sera de choisir le film vue la programmation dont la liste est longue. Il ne te reste qu’une seule chose à faire : acheter du pop-corn !

3. Fiestas 

L'été à Madrid signifie aussi fiestas !!! En août plus précisement, 3 célèbres fêtes de quartier ont lieu : celle de San Cayetano qui prend place dans le quartier de Rastro-Embajadores, celle de San Lorenzo dans le quartier de Lavapiés et enfin celle de La Paloma à la Latina. Presque deux semaines remplies de fêtes qui promettent concerts, danses, repas en extérieur, etc. Si tu te décides à participer à l’une de ces fêtes, tu vivras une expérience incroyable, entouré(e) de madrilènes qui savent mettre l’ambiance. C’est l’opportunité parfaite de vivre une véritable fiesta à la madrilène.

4. Piscines et parcs

Fun et rafraìchissement à la piscine
Au-delà de toutes ces festivités, il y a beaucoup d’activités à faire à Madrid pour rester occupé(e), autant le jour que la nuit. L’été à Madrid c’est aussi les piscines. Rien ne vaut une petite baignade en plein oasis urbain. Il y a pleins d’endroits où tu pourras aller te rafraîchir : par exemple, il y a la piscine du Complutense Universidad de Madrid, où vont beaucoup d’étudiants pour partager un moment entre amis après les cours. Tu peux aussi trouver des petites plages et des piscines naturelles, hors de la ville, près de la sierra, où tu peux également faire des activités sportives comme du ski nautique ou du paddle. Nous te conseillons vraiment d’aller découvrir la sierra et ses paysages à couper le souffle pendant quelques jours. 


Un de nos groupes au Retiro
Tu peux aussi opter pour les parcs de Madrid comme le Retiro qui se situe au coeur de la ville, près de nos écoles. Tu pourras t’y promener tranquillement à l’ombre des arbres, y faire un pique-nique ou bien louer une barque pour t’amuser avec tes potes sur l’étang après ta journée de cours. Il y a aussi le parc de la Casa de Campo où se trouve un parc d’attractions très amusant et qui te fera perdre la tête. Tu pourras également y trouver un téléphérique qui traverse une grande partie du parc et qui offre une vue panoramique sur le palais royal, la cathédrale de l’Almudena et les montagnes de la sierra en fond. Cependant, si tu cherches un parc moins touristique, il faut aller au parc del Campo del Moro, situé entre la palais royal et Madrid Río. Avec un peu de chance, tu pourras tomber sur des paons qui s’y promènent en toute liberté.

5. Boutiques et musées

Nos étudiants découvrant la culture espagnole
Pour terminer, il est impossible d’oublier que juillet à Madrid est synonyme de soldes. On pense que c’est d’ailleurs la meilleure période pour les faire car les boutiques sont remplies de vêtements très chouettes et très colorés. C’est aussi le moment parfait pour visiter les musées que tu n’as pas encore eu le temps de faire comme le Prado, le Reina Sofia… autrement dit une bonne opportunité pour en apprendre plus sur la culture espagnole, en dehors de tes cours de langue.

Maintenant, tu sais tout sur Madrid en été. Une chose est sûre : tu ne t’ennuieras pas une seconde. Alors, on t’attend ici, dans la capitale espagnole, en mangeant quelques tapas et en nous rafraîchissant avec quelques bières. A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire