jeudi 2 août 2018

Cava Baja, la rue des 1000 bars

La Cava Baja - le coeur de Madrid
Connaissez-vous cet endroit de Madrid où il est compliqué de décider dans quel bar vous allez aller ? Si vous êtes déjà allés dans cette rue du centre ville, alors vous savez déjà qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à y découvrir. Cette rue, c’est la Cava Baja, située au coeur du quartier de la Latina. Elle nous fait toujours voyager au coeur de la nourriture et des saveurs espagnoles. Dans cet article, nous allons vous faire quelques recommendations sur les meilleurs bars de cette rue : relevez-vous le défi de tous les découvrir ?

 "La Perejila" - Cava Baja, 25 - Madrid 
La Perejila, l'Andalousie dans ton assiette

 Nous commençons avec une taverne andalouse avec un style rétro, une ambiance très chaleureuse et des petites tables. Les décorations vous donneront l’impression d’être assis(e) au milieu d’un tablao du sud (spectacle typique de danse flamenco) où vous trouverez de la nourriture typiquement espagnole comme des "albóndigas" (boulettes de viande) ou du "salmorejo"(une soupe à la tomate froide) et du pain légèrement chaud. C’est comme être en Andalousie au coeur de Madrid. Il est indispensable que vous goûtiez leurs vins. Le meilleur moment pour profiter pleinement de ce bar c’est après une dure journée de travail ou de voyage ou le dimanche après avoir passé la matinée au Rastro, le marché de rue le plus populaire de Madrid. C’est l’opportunité parfaite pour recharger vos batteries.

"Taberna Txakolina" - Cava Baja, 26 - Madrid 

Vive les tapas et les pinxtos !
Nous sommes sûrs que vous avez déjà eu l’occasion de manger des tapas. Mais connaissez-vous les pintxos ? C’est une variante basque de petite taille. Il y en a pour tous les goûts. Ils sont faits à base de pain et ce qui va dessus laisse libre court à votre imagination de chef ! Aussi différent que la manière de les préparer, vous n’aurez pas à attendre que le/la serveur/se vienne à vous car vous les ferez vous même. De la bonne nourriture espagnole à portée de main. Vous n’avez qu’une chose à faire, prendre une assiette. Vous êtes ensuite libre de la remplir avec autant de pintxos que vous le souhaitez, toutes saveurs confondues. De ce voyage culinaire dans cette rue madrilène, nous vous recommandons de goûter le Txakolina, dont le nom provient du meilleur vin pour accompagner le plat, le Txakolí. Préparez-vous car vous ne saurez plus où donner de la tête !

Auteur: Blanca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire