jeudi 17 juillet 2014

5 bonnes raisons de visiter Madrid cet été !

Top 5 Reasons to visit the Madrid ths summer
Découvrez Madrid en été!
Nous voici enfin en plein cœur de l’été : nous pouvons tous aller nous dorer sous le fameux soleil espagnol et prendre le temps de se rappeler ce qui rend les étés de Madrid aussi uniques ! Bien que Madrid soit une ville passionnante et agréable à visiter toute l’année il y a des centaines de raisons pour que vous veniez la voir tout particulièrement cet été ! Découvrez dans cet article notre top 5 !

 

1. Les parcs et les piscines de Madrid

 

Top 5 Reasons to visit the Madrid ths summer
Le parc Retiro en été:
l'endroit parfait pour un peu de fraîcheur!
Madrid possède certains des plus beaux parcs d’Espagne, dont le fameux Retiro. Situé en plein centre de la ville, le Retiro est un des endroits les plus fréquentés de Madrid pour les amateurs de soleil espagnol ou les amoureux de la nature. Les habitants de Madrid s’y réunissent pour pique-niquer, faire du sport, piquer un somme ou s’éloigner un peu des turbulences de la ville. Nos étudiants et leurs professeurs profitent aussi de ce superbe parc: il est situé à quelques minutes de l'école!
Quand il fait vraiment trop chaud et que vous avez besoin d’un peu de fraîcheur dirigez-vous vers les piscines publiques pour piquer une petite tête ! Les tarifs ne sont pas exorbitants, les piscines sont bien entretenues et il y règne toujours une bonne ambiance ! Que vous soyez un nageur émérite ou simplement un amateur de bains de soleil vous serez conquis par le vaste choix de piscines que Madrid vous propose !

2. Tapas à Madrid

 

Top 5 Reasons to visit the Madrid ths summer
Madrilènes profitant de tapas au soleil
Madrid est fameuse pour ses tapas. Les tapas sont une parfaire représentation de la cuisine méditerranéenne et consiste en une grande variété de petites portions de nourriture allant de morceaux de fromages et de viandes à la paella et aux fruits de mer : ils sont parfaits pour l’été ! Dans la majorité des bars situés hors du centre de Madrid vous aurez en cadeau une portion de taps pour chaque boisson que vous commanderez. S’assoir en plein aire sur une terrasse au soleil accompagné d’une bonne bière fraîche (ou d’une sangria !) et de quelques tapas délicieux est un manière parfaite de sociabiliser et de vivre la culture espagnole. Une des meilleures façons de profiter des tapas de Madrid est d’aller dans le quartier La Latina qui regorge de vieilles ruelles remplies de bars à tapas ! Passer d’un bar à l’autre pour expérimenter toutes les boissons et tapas possibles est un sacré challenge !

3. Les montagnes et les lacs

 

 

Top 5 Reasons to visit the Madrid ths summer
Manzanares el Real: l'excursion idéale
À moins de 50 km de Madrid vous pourrez profiter de panoramas parmi les plus beaux d’Espagne ! Le village de Manzanares el Real, accroché à la montagne,  vous offrira tout ce dont vous pouvez rêver : montagnes, lacs, cuisine espagnole typique, un ancien château, une riche histoire … Vous pouvez également faire de la randonnée dans les montagnes, vous rassasiez du paysage (à couper le souffle !),  profiter de la gastronomie locale, faire un tour au château et enfin nager tranquillement dans le lac pour se détendre et se rafraîchir de cette longue journée ! C’est une parfaite idée d’excursion pour l’été et c’est à seulement 45 minutes en bus depuis le centre de Madrid !
Le bus 724 vous y emmènera plusieurs fois par jour et les tickets ne sont qu’à 3,50€ !

4. Sales: Shopping in Madrid

 

Top 5 Reasons to visit the Madrid ths summer
La Gran Via de Madrid:
le paradis du shopping!
Madrid est la capitale de la mode espagnole et possède une large variété de boutiques indépendantes et de centres commerciaux qui abritent de nombreuses marques très connues. Une balade autour du centre de Madrid en été vous permettra de découvrir toutes sortes de boutiques pour tous les goûts ! Vous trouverez sans problème des réductions et des soldes (en particulier à la fin du mois de juin où l’on peut voir souvent des réductions jusqu’à -50% !). Si vous avez envie de refaire votre garde-robe cet été Madrid est faite pour vous !

5. La parfaite destination pour apprendre l'espagnol

 

Madrid est sans aucun doute le meilleur endroit pour apprendre l’espagnol: il est, en effet, communément reconnu que les habitants de Madrid parlent la forme « la plus pure » du Castillan. De plus, contrairement à d’autres villes d’Espagne, c’est l’unique langage parlé dans les administrations ET les rues.
Les habitants de Madrid sont fiers de leur belle ville et de leur langue et sont toujours ravis de venir en aide aux étrangers qui tentent de pratiquer leur espagnol : la plupart du temps ils sont touchés par cet effort et prennent ça comme un compliment. De plus le fait d’être dans la capitale vous permettra d’être véritablement au centre de la politique et de la culture espagnole : vous ne pouvez pas rêver d’un meilleur environnement pour apprendre une langue !

À AIL Madrid nous organisons toutes sortes d’activités culturelles pour nos étudiants durant l’été, qui est d’ailleurs la saison la plus populaire de l’année !
Et qui dit populaire dit plus de fun, plus de fêtes et plus d’opportunités d’améliorer votre espagnol !

Et voilà ! Vous avez vos 5 top raisons de venir visiter Madrid cet été ! Si vous voulez en savoir plus et si vous voulez avoir encore plus de raisons de venir n’hésitez pas à faire un tour sur notre site ! Vous y trouverez beaucoup d’informations sur Madrid, sur ces coutumes et traditions ainsi que des tuyaux pour apprendre l’espagnol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire